AssurOne renforce son périmètre en bouclant une grosse levée de fonds

Mobilité

Le courtier en assurance sur le Web lève 11,5 millions d’euros auprès de Seventure et CDC Entreprises. Ce qui lui permet de mettre la main sur Distind.

AssurOne, Le courtier en assurance sur Internet (filiale du groupe Saltiel), réalise une levée de fond de 11,5 millions d’euros. Rien que ça ! Hormis son investisseur historique Seventure (ex-Spef Venture), CDC Enterprises (filiale de la Caisse des Dépôts et de Philippe Louis-Dreyfus) apporte également sa contribution. En décembre 2006, la société avait déjà effctué un premier tour de table de 3 millions d’euros.

Avec des caisses largement renflouées, AssurOne a pris l’initiative de racheter  Distind, un autre courtier en assurance partenaire. Cette structure est “spécialisée dans la mise en place de produits d’assurance de grandes diffusions et dans l’organisation des systèmes de distribution”, d’après la description publiée sur le site Web du cabinet.

Fort de cette acquisition, AssurOne va pouvoir élargir et diversifier ses méthodes de distribution et mettre en place, pour ses clients, un réseau physique. “Distind étant le partenaire back-office d’AssurOne depuis sa création, AssurOne complète ainsi son système d’information, qui dispose désormais de toutes les briques nécessaires – front, middle et back office – pour pouvoir accompagner la croissance de son activité”, explique Michel Brancaléoni, fondateur de Distind, qui reste directeur général délégué de la société.

AssurOne a été créée en juin 2004 et commercialise tout type de produits d’assurance aux particuliers via le Web : devis, souscription et gestion du contrat, déclaration de sinistre, etc. Il est le partenaire de plusieurs compagnies d’assurance comme Generali, Gan, Axa ou Europ assistance.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur