Asterop prend ses marques sur le marché américain

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L’éditeur français de solutions décisionnelles acquiert Market Insite Group, qui devient son levier pour monter en puissance aux Etats-Unis.

Asterop poursuit son expansion internationale. Après avoir signé en 2001 un accord avec un intégrateur high-tech au Japon, l’éditeur français de solution de business intelligence, qui a développé une technologie de “géointelligence” appréciée dans les secteurs de la distribution et de l’immobilier commercial, vient d’annoncer l’acquisition de Market Insite Group. Le montant du rachat de son homologue californien n’a pas été communiqué.

“Market Insite Group est très compétente sur le plan commercial mais elle avait un problème de croissance d’un point de vue technologique”, commente Christophe Girardier, un des trois fondateurs d’Asterop (avec Luc Coiffier et Gérard Dahan) qui occupe les fonctions de PDG.

Créée en 1998 (soit un an avant le lancement d’Asterop), Market Insite Group développe des outils décisionnels pour le compte de groupes comme Apple Store dans l’informatique ou Jones Lang LaSalle dans la promotion immobilière. Très prochainement, la société californienne va adopter Asterop Inc. comme dénomination sociale. “Les nouvelles activités aux Etats-Unis représenteront entre 30 et 40% du chiffre d’affaires global d’Asterop dès cette année”, assure Christophe Girardier.

En 2004, Asterop a réalisé ses premiers bénéfices. La société high-tech française enregistre un chiffre d’affaires de 3,45 millions d’euros et un résultat net de 260 000 euros.

Depuis sa création, Asterop a levé 14 millions d’euros auprès d’investisseurs comme Accenture, Air Liquide Ventures et Turenne Capital. Elle compte réaliser un quatrième tour de table d’ici la fin du premier trimestre 2006 pour poursuivre son développement.


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