Asus MeMO Pad 8 : une tablette à mi-chemin entre Android et Intel

MobilitéOS mobilesTablettes
asus-memo-pad-8-tablette-android-ok

La nouvelle tablette d’Asus sous Android KitKat embarque un processeur Intel Atom à quatre cœurs. Des specs assez ternes mais le prix est raisonnable.

Asus dégaine une nouvelle tablette Android 4.4 (KitKat) qui embarque un processeur Intel (Atom Z3745 à quatre cœurs cadencé à 1,86 GHz). La MeMO Pad 8 (ME181C), qui propose un écran à 8 pouces (écran IPS HD 1280 x 800), pèse 320 grammes.

Les specs manquent un peu de peps, pourrait-on dire. L’appareil propose aussi deux capteurs photo : 2 mégapixels pour le principal et 0,3 mégapixel pour le secondaire. En termes de mémoire, la tablette propose une RAM à 1 Go et une capacité de stockage interne de 8 Go (étendu à 64 Go via microSD). Elle serait dotée d’une autonomie de 9 heures maximum.

Désormais disponible sur le marché (et donc en France), la tablette MeMO Pad 8 (ME181C) est proposée en trois coloris (noir, blanc et violet) au prix de 179 euros.

Selon Gartner, Asus est plutôt bien positionné sur le marché des tablettes. La firme taïwanaise occuperait la troisième marche du podium sur l’année 2013 avec 5,6% de part de marché au niveau mondial (11 millions d’unités écoulées). Néanmoins, elle demeure encore loin derrière les performances d’Apple (36%) et de Samsung (19%) sur ce segment.

asus-MeMO-Pad-8-tablette-android

Quiz : Connaissez-vous les phablettes ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur