Asus prépare un premier netbook EeePC propulsé par la plate-forme Ion et Windows 7

Mobilité

Asus aurait dans ses cartons un nouvel EeePC, le 1201N, qui serait pour la première dois doté de la récente plate-forme Ion de NVIDIA. Ce netbook devrait également tourner sous Windows 7.

Après le Mini 311 de HP, c’est au tour du netbook Asus EeePC 1201N d’embarquer la nouvelle plate-forme Ion de NVIDIA, basée sur le GPU GeForce 9400M et le processeur Intel Atom N270, cadencé à 1,6 GHz, selon le catalogue d’une boutique asiatique qui vient d’être remis à jour, comme le révèle le magazine online TechConnect.

Cette fameuse plate-forme devrait, selon NVIDIA,  révolutionner l’univers des mini-PC en améliorant significativement les performances liées au graphisme et aux applications riches. Ainsi, son GPU GeForce 9400M fournit des performances graphiques dix fois plus importantes que d’autres processeurs graphiques. Il est également deux fois plus petit que les produits concurrents et sans aucune incidence sur la durée de vie de la batterie.

Doté d’un écran de 12,1 pouces, l’EeePC 1201N d’Asus devrait être propulsé par la version Édition Familiale Premium de Windows 7, car les premières livraisons de ce mini-PC débuteront à la fin octobre.

Disposant de 2 Go de mémoire vive DDR2 et d’un disque dur SATA de 250 Go, ce netbook intègre une connectique Wi-Fi 802.11 b/g/n, un port VGA, plusieurs ports USB 2.0 et une batterie lithium-ion de 6 cellules. L’EeePC 1201N devrait être commercialisé autour des 499 dollars, soit environ 330 euros.

Le nouvel EeePC 1201N d'Asus
Le nouvel EeePC 1201N d'Asus

——–Bloquez le 6 octobre——–
L’événement IT de la rentrée avec Steve Ballmer (CEO de Microsoft®).

Assistez le 6 octobre prochain à la session parisienne des Microsoft Days en présence de Steve Ballmer, CEO de Microsoft, en webcast live ou sur place. Cet événement exceptionnel célébrera le lancement de : Windows® 7, Windows Server® 2008 R2, Microsoft® Exchange Server 2010, Microsoft® Forefront et Microsoft® System Center. Faites l’expérience d’une « Nouvelle efficacité ».

Assistez à l’événement et échangez avec nos experts


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur