Asus Transformer Book V : statut hybride Windows – Android assumé

MobilitéOS mobilesPortablesTablettes
asus-transformer-book-V

Computex 2014 : le constructeur taïwanais Asus propose un appareil trois en un (PC portable, tablette et smartphone) qui mêle Windows et Android.

Accrochez-vous : Asus a dévoilé un dispositif hybride original. Dans le cadre du Computex de Taïwan, le fabricant d’ordinateurs Asus a déballé le Transformer Book V. Suivez la synthèse : trois appareils, deux systèmes d’exploitation et “5 modes”.

C’est une première mondiale selon Asus. L’appareil se situe à la croisée d’un PC portable et d’une tablette jongle entre Windows 8.1 et Android 4.4 (Kitkat) et le kit comprend un smartphone Android “détachable” 4G/LTE qui embarque pour la première fois un processeur Intel Moorefield.

Fort de son statut de troisième fabricant de tablettes dans le monde (et cinquième constructeur PC), Asus a monté un étonnant mélange des genres à la fois PC portables et tablette sous Windows et PC-portable-tablette-smartphone sous Android. D’où les “5 modes” dans la communication d’Asus.

On vous laisse découvrir les spécifications techniques délivrées par Asus.

asus-transformer-book-v-specifications-techniques

Dans les signes particuliers, signalons que le smartphone de cinq pouces est logé dans la tablette. Un commutateur intégré permet de passer de l’un à l’autre des deux systèmes d’exploitation (Windows – Android). Le prix de l’appareil hybride n’est pas encore spécifié et la disponibilité sur le marché n’a pas été précisé.

Quiz : Connaissez-vous les matériaux qui composent les produits high-tech ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur