Asus VivoPC X veut surfer sur la vague de la réalité virtuelle

PCPoste de travail
vivox-pc-asus-vr
0 0

CES 2017 : Asus dévoile le VivoPC X, un PC compact à tarif abordable compatible avec la réalité virtuelle.

Pour redresser le marché de la vente de PC en berne, les fabricants high-tech épousent les tendances numériques comme la réalité virtuelle. C’est le cas du modèle Asus VivoPC X, présenté à l’occasion du CES 2017.

Une machine « VR-ready » dédiée aux joueurs vidéo sur PC qui serait plutôt à ranger dans la gamme ROG (Republic of Gamer) mais il s’agit bien d’un PC venant étoffer la gamme Vivo d’Asus.

La firme taïwanaise joue la carte du PC compact avec cette machine que l’on peut installer dans son salon à côté du téléviseur haute définition, à l’instar d’une console de jeux vidéo. Même si sa dimension  (27,9 x 25,9 x 7,6 cm) demeure supérieure.

Néanmoins, avec un poids contenu de 2,7 kg, il pourra facilement être déplacé, notamment lors de « LAN parties » (ces parties en réseau local où les joueurs s’affrontent sur un jeu donné).

vivox-pc-asus-vr

Le VivoPC X ne permettra toutefois pas d’égaler les performances de véritables PC gamer plus onéreux, tels que les ROG d’Asus.

Il devrait cependant convenir aux aficionados de VR qui ne sont pas encore disposés à investir plus de 1000 dollars pour s’offrir une machine compatible avec les casques de VR Oculus Rift et HTC Vive.

A cet effet, il est équipé d’un processeur Intel Core i5 (non précisé, même s’il s’agira soit d’un 7400, 7500 ou 7600) à architecture Kaby Lake (annoncée fin août 2016, cette génération gravée en technologie 14 nm succède à Skylake). Il est ici épaulé par 8 Go de mémoire vive DDR4.

Pour le volet graphique, on trouve la carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 cataloguée comme étant bien « VR-ready », même si elle est moins puissante que les GTX 1070 ou 1080.

A noter que G-Sync de Nvidia est supportée. Avec cette technologie, les fréquences de rafraîchissement de l’écran et du GPU sont synchronisées, ce qui évite les parasites à l’affichage et la latence.

Côté stockage, il peut être configuré avec un disque dur de 2 To ou bien un SSD au format M.2 de 512 Go.

Le VivoPC X bénéficie d’une connectique complète avec 4 ports USB 3.1, 2 ports USB 2.0, 2 ports HDMI et un DisplayPort (avec support de G-Sync).

la configuration sera disponible à compter de mars prochain à partir de 799 dollars. Un prix d’entrée dans la « VR high end ».

(Crédit photo : @Asus)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur