Asus VivoWatch : une smartwach dotée d’une autonomie de 10 jours

Mobilité
3 2

Asus devrait dévoiler une nouvelle montre connectée baptisée VivoWatch, dont l’autonomie serait de 10 jours.

Toutes les montres connectées qui évoluent sous Android Wear, l’OS wearable de Google, ont en commun une faible autonomie, c’est-à-dire moins de 2 jours. L’Apple Watch ne fait guère mieux puisque son autonomie annoncée par Apple est de 18 heures.

La Pebble Time (et la Pebble avant) sort du lot avec une autonomie de 7 jours. La Peak de Basis (société entrée dans le giron d’Intel) dispose également d’une autonomie de plusieurs jours.

Elles pourraient être rejointes par la VivoWatch signée Asus, dont l’autonomie flirterait avec les 10 jours, croit savoir Engadget.

Asus n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine des montres connectées, puisqu’il a déjà lancé la ZenWatch, un modèle évoluant sous Android Wear.

La VivoWatch avait déjà été repérée en février dans la base de données du Bluetooth SIG à l’occasion de sa certification Bluetooth. L’occasion d’apprendre qu’elle se connectera en BTLE (Bluetooth Low Energy) à un terminal mobile.

Si l’on se base sur la photo publiée par Engadget, la montre disposera d’un corps en acier inoxydable. On peut également distinguer un mode d’affichage noir et blanc avec interface minimaliste, probablement dans le but d’économiser l’énergie de la batterie.

La VivoWatch sera également certifiée IP67, ce qui signifie qu’elle sera protégée dans une certaine mesure de l’eau et de la poussière. Cela semble pertinent pour une montre qui devrait être orientée fitness avec capteur de fréquence cardiaque et suivi du sommeil.

Selon Notebook Italia, elle serait également équipée d’un GPS, ce qui également paraît pertinent pour une montre orientée sport. Après tout, les modèles Ambit de Suunto disposent bien d’une autonomie de 50 heures avec un tel dispositif.

Reste la question de son OS. Il pourrait s’agir d’android Wear. Mais, du côté d’Asus, le préfixe « Vivo » est utilisée pour des appareils à faible prix évoluant sous Windows. La VivoWatch pourrait donc évoluer sous une mouture de Windows, à l’instar du Microsoft Band.

Asus devrait faire une annonce à l’occasion de la semaine de la mode qui se tient à Milan du 14 au 19 avril. On pourrait donc être rapidement fixé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur