Atari prépare une compilation de ses jeux vidéo de première génération

Mobilité

Et aussi : Une nouvelle responsable Yahoo Europe issue de Yahoo France – Equant perd son directeur financier – Exclusif CRN : Haier en situation difficile en France.

?Atari prépare une compilation de ses jeux vidéo de première génération

Selon Associated Press, Atari/Infogrames compte lancer prochainement une série spéciale qui reprendrait ses jeux vidéo vedettes de première génération comme Centipede, Asteroid ou Pong. Elle permettrait de rejouer à ces jeux historiques sur des consoles comme Xbox de Microsoft ou PlayStation 2 de Sony.

oeune nouvelle responsable Yahoo Europe issue de Yahoo France

Isabelle Bordry quitte ses fonctions de directrice générale de Yahoo France pour prendre en charge la direction des opérations au sein de Yahoo Europe. Elle est remplacée par Antoine Duarte, qui occupait jusqu’ici les fonctions de directeur exécutif de Yahoo France. L’une des principales missions d’Isabelle Bordry dans ses fonctions européennes est de développer les services Yahoo, Kelkoo et Overture, tout en renforçant les liens entre les trois entités du groupe Internet.

? Equant perd son directeur financier

France Télécom a annoncé qu’à partir du 10 septembre 2004, Benoît Merel devient CFO (Chief Financial Officer, l’équivalent de directeur financier d’un groupe) par intérim d’Equant, la branche professionnelle de l’opérateur pour les solutions réseau. Jusqu’ici, cet expert financer était en charge du contrôle de gestion du groupe France Télécom. Il remplace Jacques Kerrest qui « quitte la société afin de poursuivre d’autres opportunités », en attendant la nomination d’un nouveau CFO.

?Exclusif CRN : Haier en situation difficile en France

Selon le weblog du magazine professionnel CRN (dédié aux distributeurs et aux revendeurs informatiques), Haier, un important fabricant chinois d’équipements Internet, télécoms et électronique grand public, envisage de se retirer du marché français, quatre mois après son arrivée. Il rencontre des difficultés avec la société toulousaine EBS (Euro Business Systems), son principal relais de distribution pour l’Hexagone qui est en redressement judiciaire depuis le 27 juillet 2004.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur