Atempo trouve des fonds pour renforcer son offre de protection des données

Cloud

L’éditeur franco-américain, orienté “protection continue de données”, a levé
22 millions de dollars, notamment auprès d’Intel Capital.

Un vent de confiance semble souffler sur le marché du stockage, stimulant les investissements. Après la récente levée de fonds réalisée par Arkeia dans la sauvegarde, c’est au tour d’Atempo de réussir un important tour de table auprès d’un pool de trois investisseurs comprenant Intel Capital, Steelpoint Capital Partners et Ridgewod Capital. Né en 1992 en France (sous le nom de Quadratec), cet éditeur spécialiste des solutions de sauvegarde et de protection continue de données vient de lever 22 millions de dollars (soit environ 16 millions d’euros).

Initialement connu pour sa plate-forme Time Navigator de sauvegarde et d’archivage des données, Atempo s’est renforcé l’an dernier dans la protection continue de données (Continuous Data Protection ou CDP en anglais) en reprenant Storactive, dont le logiciel LiveBackUp est aujourd’hui intégré à sa gamme.

“Ce rachat est un jalon important dans notre développement et nous allons utiliser les fonds collectés pour financer le développement de la plateforme dont nous avons hérité”, nous confie Fabrice de Salaberry, PDG d’Atempo. Avant d’ajouter que son entreprise travaille depuis plusieurs mois au portage de LiveBackUp sur l’ensemble des plate-formes (Linux, Unix et Apple), alors que la solution était jusqu’ici uniquement utilisée en environnement Windows.

Consolider la présence aux Etats-Unis

Tout en reconnaissant que son groupe ? qui emploie 250 salariés à l’international – connaît “un succès moins enviable aux Etats-Unis qu’en Europe”, Fabrice de Salaberry ajoute qu’il entend profiter de cette levée de fonds pour renforcer son positionnement en Amérique du Nord et en Asie.

Pour ce qui est de l’avenir également, le PDG d’Atempo déclare, enfin, ” ne pas écarter la piste d’une introduction en bourse” et se dit ” IPO-ready” lorsqu’il jugera les conditions du marché optimales. Quand à la croissance externe, elle est “toujours envisagée” sur des acquisitions bien ciblées et des technologies du domaine de l’archivage “apportant un vrai différenciant”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur