Athlon 1,2 GHz, Duron 800 MHz : en rayons !

Mobilité

AMD annonce officiellement la sortie de ses derniers processeurs : un Athlon à 1,2 GHz et un Duron à 800 MHz. Intel doit grincer des dents.

L’arrivée de nouveaux processeurs chez AMD était un secret de polichinelle (voir édition du 9 octobre 2000). Mais aujourd’hui, elle est bien confirmée officiellement et les petits nouveaux sont en rayons. Et hop ! On augmente d’un cran les fréquences. Chez les Athlon, on passe à 1,2 GHz, tandis que le plus rapide des Duron affiche maintenant 800 MHz.

C’est Intel qui doit piaffer, lui qui a annoncé il y a peu que le Pentium III à 1,13 GHz ne serait pas de retour avant l’année prochaine (voir édition du 12 octobre 2000). Avec l’arrivée de ses nouveaux processeurs, l’entrée de gamme d’AMD passe maintenant à 850 MHz pour les Athlon et 700 MHz pour les Duron.

Ci-dessous figurent les prix officiels communiqués par AMD (vente par lots de 1 000). Nous y avons ajouté les meilleurs prix américains trouvés sur PriceWatch ainsi que ceux trouvés en France par Clubic.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur