ATM Deluxe 4.5 : primeur au Mac

Cloud

Adobe met à jour son gestionnaire de polices Adobe Type Manager (ATM) Deluxe. La nouvelle version qui inclut désormais en standard le gestionnaire de menus ATR simplifie un peu plus encore l’installation, la mise à jour et l’effacement des jeux de caractères sur la plate-forme d’Apple.

Deux semaines seulement après le lancement de Suitcase 8.0 d’Extensis, Adobe annonce la toute dernière version de son gestionnaire de polices Adobe Type Manager Deluxe 4.5 (ATM Deluxe 4.5) qui sera d’abord disponible sur Mac.

ATM Deluxe permet de créer des polices personnalisées mais sert surtout à gérer les polices déjà installées sur la machine. On peut activer ou désactiver certaines fontes, imprimer des jeux de caractères donnés mais aussi tester les temps d’affichage ou identifier les problèmes de rendu.

La nouvelle mouture inclut notamment la possibilité d’activer temporairement certaines polices. Un nouvel utilitaire permet de retrouver et d’installer encore plus facilement un nouveau jeu de caractères. Enfin, on notera l’ajout du module Manage Duplicate Fonts qui est capable de parcourir un disque pour identifier les polices redondantes et résoudre les conflits en cas de doublon.

Selon Adobe, le logiciel est un complément indispensable pour les professionnels de l’édition qui travaillent avec Illustrator, Photoshop ou PageMaker. Il pourra aussi fonctionner de concert avec le très attendu InDesign qui devrait arriver cet été (voir édition du 2 mars 1999).

ATM Deluxe 4.5 inclut la version 4.5 du gestionnaire de polices ATM, ATR Deluxe 2.5 (gestionnaire de menus d’affichage des polices), PostScript 8.5.1 (pilotes pour l’impression), Acrobat Reader 4.0 et 15 nouvelles polices. Il sera disponible à partir de la mi-mai. On peut d’ores et déjà le commander sur le site d’Adobe même si les nouveaux prix n’apparaissent pas clairement pour l’instant. La version complète d’ATM Deluxe 4.5 coûte 510 francs TTC. Pour ceux qui possèdent une version d’ATM ou d’ATR, la mise à jour est à 350 francs TTC.

Pour en savoir plus :

* http://www.adobe.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur