Atomico Ventures : le co-fondateur de Skype a levé 300 millions d’euros

Régulations
atomico ventures

Niklas Zennström, le co-fondateur de Skype, a levé 300 millions d’euros pour son fonds Atomico Ventures, créé en 2006, qui investit dans des start-up des secteurs des smartphones et du e-commerce.

Le co-fondateur de Skype, Niklas Zennström, a finalisé une levée de fonds de 300 millions d’euros visant à augmenter le capital de son fonds d’investissement, Atomico Ventures.

Il était déjà parvenu à obtenir la somme de 250 millions d’euros. 50 millions d’euros doivent encore être trouvés pour que l’objectif initial de 600 millions d’euros levés soit atteint.

Fondé en 2006, Atomico Ventures a déjà investi dans quelques beaux succès, comme Skype, mais aussi l’éditeur finlandais Rovio, qui a créé le jeu pour smartphone Angry Brids, Klarna, un fournisseur suédois de solutions de paiements pour les portails d’e-commerce, et Fab.com, un site de ventes privées d’objets design.

Atomico Ventures avait d’ailleurs fait partie du consortium qui a vendu le logiciel de VoIP Skype à Microsoft en 2011 pour 8,5 milliards de dollars.

Grâce à ce tour de table, Niklas Zennström souhaite qu’Atomico Ventures investissent dans des start-up des secteurs du smartphone et du e-commerce.

 

Crédit image : Copyright Jcjgphotography-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur