Atos-Origin crée une division dédiée aux ERP

Cloud

Atos-Origin, société spécialisée dans l’optimisation des réseaux et des solutions e-business des entreprises, annonce la création d’Enterprise Services, une nouvelle division qui sera en charge des solutions ERP et d’infogérance. Elle prend immédiatement la première place sur ce segment de marché.

Suite à la fusion d’Atos et d’Origin en août dernier, le nouveau groupe annonce aujourd’hui la création d’une division dédiée aux solutions ERP. Si le marché a effectivement connu un ralentissement au premier trimestre 2000 suite au passage à la nouvelle année, le secteur connaît de nouveau une forte croissance. Toutefois, comme nous en faisions l’écho dans notre édition d’hier, le secteur sera dorénavant porté par les tendances du moment, à savoir l’infogérance, l’ASP et l’e-business.

Avec la création d’Entreprise Services, Atos-Origin suit l’évolution du marché, mais surtout regroupe en interne les différentes compétences des deux sociétés. Atos était effectivement spécialisée dans l’infogérance autour des ERP. Quant à Origin, la société était spécialisée dans la conception, la mise en oeuvre et le déploiement d’ERP. La nouvelle entité regroupera 4 unités dont la première est consacrée exclusivement aux PGI de SAP, la deuxième à ceux de Baan, PeopleSoft ou Oracle. La troisième unité assurera quant à elle l’infogérance de PGI. Selon IDC, c’est cette activité qui connaîtra la plus grande croissance durant les années à venir, soit 19 % en moyenne à l’horizon 2005. La quatrième unité d’Entreprise Services se consacrera à la commercialisation en mode ASP ou sous forme de crédit-bail de solutions ERP. A ce titre, la société annonce que “les services ASP sont déjà une réalité pour Atos Origin qui compte aujourd’hui 270 utilisateurs d’ERP de SAP en mode locatif et plus de 500 dans le cadre de contrats déjà signés”.

Une société déjà leader sur le marché français

Dirigée par Dominique Pourchet, ex-directeur pour la France des activités services d’Origin, Enterprises Services aura pour mission de présenter un partenaire unique pour l’ensemble des solutions back-office et front-office. La nouvelle entité est d’ores et déjà un acteur solide du marché des ERP. Le cabinet Pierre Audoin Conseil classe en effet Enterprises Services leader sur le marché français de la gérance dans le domaine des ERP ainsi que dans le domaine des solutions en mode ASP.

Pour en savoir plus : Atos-Origin


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur