Atos Origin remporte un contrat de trois ans avec EADS

Cloud

La SSII va fournir des prestations d’informatique technique à toutes ses filiales du groupe d’aéronautique et de défense.

La SSII française Atos Origin vient de signer un contrat cadre d’une durée de trois ans avec le groupe d’aéronautique et de défense EADS. Ce contrat international, dont le montant na pas été dévoilé, porte sur la fourniture de prestations d’informatique technique. Basé sur le principe d’engagement de résultats, il concerne les différentes filiales du groupe EADS, dont EADS Space, Eurofighter, Airbus, Eurocopter et Galileo…

Avec cet accord, les deux acteurs ont l’intention de développer des initiatives qui ont déjà été mises en place dans plusieurs pays (dont l’Espagne et la France) dans de nouveaux pays, comme l’Allemagne et le Royaume-Uni. Atos Origin a déjà collaboré avec EADS, entre autres, pour développer les logiciels embarqués de l’Airbus A380 et sur des prestations de CAD (“computer aided design” pour conception assistée par ordinateur) et de CAE (“computer aided engineering” ou ingénierie assistée par ordinateur) dans les domaines aéronautique et spatial.

EADS entend, par ailleurs, s’appuyer sur l’offre “Global Sourcing” de cette SSII pour optimiser ses processus de production informatique. Cette approche de “prospection globale” consiste à fédérer dans un front office les demandes des clients pour les traiter dans un back office qui est géré par des centres de services industriels situés à linternational.

Atos Origin précise également, dans un communiqué, que l’une des motivations du groupe aéronautique consiste à “rationaliser le nombre de prestataires informatiques afin d’avoir une maîtrise des services et des technologies ainsi qu’une vision globale des coûts associés”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur