Atos Origin : un laboratoire pour tester l’e-business

Cloud

En partenariat avec Compaq et Intel, Atos Origin vient d’ouvrir en France un laboratoire de tests pour des solutions e-business. Les clients des trois sociétés pourront ainsi voir en grandeur nature les solutions qu’ils veulent mettre en place.

Le groupe Atos Origins, spécialisé dans les services informatiques, annonce la mise en place, en partenariat avec Compaq et Intel, d’un centre de compétence dans le domaine des solutions e-business. eBSL pour e-Business Solutions Labs permettra d’évaluer et de tester des solutions de e-business. Dès lors les grands comptes des trois partenaires pourront étudier concrètement la mise en place de solutions en fonction de leur besoins précis et juger ainsi de leurs intérêts ou non. Les entreprises pourront dès lors voir si les solutions répondent à leurs attentes en matière de performance, d’évolutivité et de rapidité d’installation.

Le centre de compétence devrait notamment servir à travailler autour des solutions .Net de Microsoft fonctionnant sur des serveurs Compaq, série ProLiant équipés de processeurs Intel Xeon. “La mise en place de cette plateforme technique collaborative, devrait permettre d’assurer la prescription, la démonstration et la réalisation de solutions d’architecture, d’administration d’infrastructure, de dimensionnement dans des environnements de haute disponibilité, de consolidation de systèmes et de prestations de migration”, explique Atos Origin. Par ailleurs eBSL va permettre “d’accélérer de manière significative l’arrivée de nouveaux produits sur le marché”, estime John Woodget, Directeur Marketing Intel Architecture Group, Intel EMEA.

Centre hébergé à Paris La Défense

Le centre de compétence est situé en France (Paris La Défense) au sein d’Atos Origin. Compaq et Intel fournissent à Atos Origin tous les équipements, les ressources et l’information technique nécessaires afin de mettre sur pied des solutions e-business.

Atos Origin collaborait déjà avec Intel sur un programme similaire. En juin 2001, Intel lançait son propre centre de compétence, e-Business Solutions Labs. Atos Origin s’occupait déjà de tout ce qui était de la mise en oeuvre de solutions dans les architectures équipées de processeurs Intel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur