AT&T et Alcatel-Lucent vont corriger un bug HSUPA pouvant affecter l’iPhone 4

CloudMobilitéSmartphones

AT&T et Alcatel-Lucent ont découvert un bug lié à la norme HSUPA, entraînant une perte de débit depuis l’iPhone 4 et certains PC portables avec accès Internet sans fil.

Aux Etats-Unis, l’opérateur AT&T et l’équipementier Alcatel-Lucent tentent de résoudre un problème de perte de débit observé depuis l’iPhone 4 mais aussi depuis un certain nombre de d’ordinateurs portables avec un modem pour l’accès Internet mobile.

En fait, il s’agirait d’un logiciel défectueux pour le surf en 3G portant sur la norme HSUPA (High Speed Upload Packet Access).

La panne serait donc davantage liée au réseau mobile et n’affecterait qu’une petite proportion de la clientèle d’AT&T (2%).

L’iPhone 4 serait mis hors de cause sur ce point mais la technologie HSUPA a été retenue par Apple pour son nouveau smartphone.

Néanmoins, la “marque à la pomme” peut-elle totalement s’exonérer des soucis présumés en lien avec les antennes de l’iPhone  ? Une class action a été lancée dans ce sens dans l’Etat du Maryland.

Dans une contribution sur sa page Facebook, AT&T explique que l’opérateur va proposer un correctif provisoire permettant de rétablir le débit attendu pour une connexion 3G.

Jusqu’à ce que le problème soit complètement résolu par son partenaire télécoms Alcatel-Lucent.

iPhone 4 : à votre avis ?
ITespresso.fr sur Facebook : Quelle expérience vivez-vous avec le tout frais iPhone 4 ? Un espace de discussion sur vos premiers retours de votre smartphone favori est ouvert…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur