AT&T et British Telecom font alliance

Cloud

AT&T et British Telecom s’entendent pour unifier leurs normes et former le plus grand réseau de téléphonie mobile du monde.

L’opérateur américain AT&T et le britannique British Telecom ont formé une alliance stratégique, nommée Advance, qui a pour but d’unifier les normes de leurs différents réseaux de téléphones portables des deux groupes et de les fondre en un seul réseau universel. Les deux géants des télécommunications couvrent plus l’instant plus d’un milliard de clients potentiels, répartis dans 17 pays. A eux deux, ils peuvent déjà compter sur une base de 41 millions d’abonnés. L’idée est d’abolir les frontières entre les réseaux, frontières qui empêchent, par exemple, d’utiliser son portable en voyage, ou qui multiplient les infrastructures complexes. Mais surtout, quand le même portable sera utilisable partout, le bouquet de services propriétaires proposés serait alors autrement plus rentable…

La couverture à venir prévoit d’intégrer 198 réseaux GSM et 140 réseaux dans 150 pays, et d’imposer des standards pour la troisième génération de portables (ceux qui sauront surfer sur le Web). Enfin, l’alliance comprend aussi des partenariats de recherche, de partage de connaissances, et des programmes de développement économique commun.

Pour en savoir plus :

* le site d’AT&T

* le site de BT


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur