AT&T investit cette année 1 milliard de dollars dans son réseau

Cloud

Le géant des télécommunications va investir un milliard de dollars pour le déploiement de ses infrastructures réseau et de ses services professionnels. 

AT&T a annoncé que son plan d’investissement s’élèverait cette année à 1 milliard de dollars avec deux objectifs principaux : étendre son réseau mondial et proposer de nouveaux services et de nouvelles applications aux entreprises.

Ainsi, l’opérateur américain développera ses applications dans des domaines variés comme les solutions VPN (Virtual Private Network – réseaux privés virtuels), de type WAN (réseaux étendus), la téléprésence, les communications unifiées, l’hébergement, la gestion des performances applicatives ou encore les solutions multimédia numériques.

Les applications mobiles dédiées aux entreprises bénéficieront aussi largement de ce plan d’investissement annuel. Les efforts seront davantage portés sur le déploiement des solutions mobiles de conférence et sur le développement d’applicatifs spécialisés, suivant les secteurs d’activités des entreprises concernées (finance, santé, vente de détail, etc.).

En outre, les efforts d’AT&T vont se concentrer sur l’intégration de son réseau avec celui d’IBM, dans le cadre de l’accord conclu entre les deux partenaires, il y a deux ans. Le groupe de Dallas et Big Blue prévoient ainsi de fournir aux grandes entreprises des services et des technologies informatiques liés aux réseaux.

Le réseau international de l’opérateur américain devrait également s’étendre, avec des investissements prévus dans les datacenters d’AT&T à Londres et à Amsterdam, le déploiement de nouveaux câbles sous-marins à fibres optiques et l’extension de la couverture mondiale de son réseau Ethernet à sept nouveaux pays européens : l’Autriche, la Finlande, la Hongrie, la Pologne, la République Tchèque, la Russie et la Slovaquie.

En prenant en compte le plan d’investissement de cette année 2009, le groupe de télécommunications américain estime avoir investi, depuis 2006, plus de 3 milliards de dollars dans les réseaux, les systèmes professionnels et les applications.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur