AT&T pourrait vendre Worldnet à At Home

Régulations

AT&T songe à vendre le fournisseur de services Internet Worldnet au spécialiste du câble At Home. Lequel a dévoilé de grandes ambitions pour la Toile depuis son offre d’achat d’Excite.

Le couple AOL-Netscape va devoir surveiller ses rétroviseurs. La société AT&T envisage de céder son fournisseur de services Worldnet au prestataire de services câblés At Home. Bien décidé à occuper aux Etats-Unis le marché de l’accès haut débit à Internet via le câble, At Home gagnerait à travers Worldnet pas moins de 1,4 million d’abonnés. Toutefois, l’acquisition le ferait passer sous le contrôle d’AT&T. En effet, ce dernier est en train d’acheter la société TCI pour un montant de 40,9 milliards. Or TCI est l’un des principaux actionnaires d’At Home. Le montant de l’achat de Worldnet serait de 1 milliard de dollars.

Une telle valse de rachats d’entreprises laisse de nombreux analystes perplexes. Il y a quelques jours, At Home annonçait son intention d’acheter Excite pour 6,7 milliards de dollars en action. Or le fournisseur de service câblé dépasse à peine 330 000 abonnés, même si des accord d’exclusivité avec plusieurs opérateurs américains lui permettent d’espérer approcher des dizaines de millions de clients. Pire, At Home a annoncé des pertes de 7,6 millions de dollars pour le dernier trimestre. Pour achever le tableau, Excite perd régulièrement de l’argent et fait face à la concurrence sévère de Yahoo!, AOL et du nouveau portail Go Network de Disney.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur