Faudra-t-il attendre Windows 9 pour un vrai menu “Démarrer” ?

CloudGestion cloudPoste de travailSystèmes d'exploitation
menu-demarrer-windows-7-attendre-windows-9

La réintroduction d’un véritable menu “Démarrer” à l’ancienne dans l’interface de Windows 8 n’arrivera peut-être pas. Microsoft parierait sur le prochain OS.

Le retour d’un menu “Démarrer” similaire à ce que les utilisateurs ont connu avant Windows 8 pourrait survenir avec…“Windows 9” (même si le nom n’est pas officiel). C’est à dire pas avant 2015.

Les tergiversations autour du retour du menu “Démarrer” semblent continuer. Selon ZDnet.com, il faudra se montrer patient. Sa ré-intégration ne pourrait se concrétiser qu’avec le développement de Threshold, nom de code du prochain OS de Microsoft.

Pourtant, Microsoft avait évoqué l’intégration d’un tel menu lors de la dernière conférence Build d’avril 2014. En plus de la capacité de lancer les application sur Modern UI depuis l’interface de bureau classique de l’OS. “En fait, l’arrivée de Windows 8.1 a permis de gommer en partie ce défaut, avec le retour d’un bouton ‘Démarrer’, à défaut d’un menu digne de ce nom”, souligne Silicon.fr.

On peut toujours attendre une seconde mise à jour de Windows 8 (vers Windows 8.2 ?) pour voir si des progrès sont accomplis. Mais il faut davantage s’attendre à une mise en avant plus poussée pour Windows 9 afin de marquer davantage les esprits.

Au regard de la difficulté pour Windows 8 et Windows 8.1 de s’imposer (avec une adoption OS respective de 7,61 % et 6,22 % selon StatCounter), Microsoft veut peut-être tourner la page plus rapidement pour lancer une nouvelle génération Windows plus prometteuse.

Quiz : Connaissez-vous les innovations de Windows 8 ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur