Au pays de Gandi, les serveurs sont gratuits (en bêta)

CloudEntreprise

Le bureau d’enregistrement et hébergeur Gandi s’apprête à lancer une offre d’hébergement en PaaS. Le service Gandi Simple Hosting est offert gratuitement pendant la phase de test.

Le “registrar-devenu-hébergeur” Gandi lance une nouvelle offre d’hébergement dans le cloud : Gandi Simple Hosting.

Elle serait adaptée aux petits besoins, et beaucoup plus simple que ses autres offres.

Dans une contribution blog, le service est présenté comme “une plate-forme construite sur notre infra Cloud, vous proposant de l’hébergement de la façon la plus simple possible. En bref, la facilité du mutualisé ou du dédié low cost, mais avec les possibilités du Cloud ET notre qualité de service habituelle.”

Pour l’instant en test, Gandi propose à ses utilisateurs inscrits avant le 13 septembre 2011 de participer gratuitement à la bêta.

Seule une instance PHP/MySQL est proposée en taille “S” (pour Small).

Elle permet de stocker 10 Go de données et d’afficher environ 100 000 pages vues par mois.

L’objectif de lancement commercial est ambitieux : le tarif sera inférieur à 4 euros par mois.

Chaque “taille” supérieure doublera les capacités (le “M” passera à 20 Go et 200 000 pages vues, et ainsi de suite jusqu’à “XXL”), avec des prix dégressifs au fur et à mesure de la capacité de stockage adoptée.

L’offre, dans la tradition Gandi, sera sans engagement. Les capacités pourront être changées à tout moment, même temporairement, pour faire face à des trafics importants.

Les bêta-testeurs devraient se voir offrir une période de trois mois gratuite dès le déclenchement de la commercialisation de l’offre, qui aura lieu…”quand c’est prêt !

(Lire la fin de l’article page deux)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur