Auchan s’appuie sur Flash’N Pay pour le paiement mobile en magasin

Marketing
flash-n-pay-paiement-mobile-groupe-auchan

D’ici fin 2015, le groupe de grande distribution Auchan veut équiper tous ses hypermarchés de la solution de paiement mobile Flash’N Pay (bonus vidéo).

Auchan va généraliser dans ses 120 hypermarchés en France la solution de paiement sur mobile Flash’N Pay à partir du 2ème trimestre 2015. Le groupe s’appuie sur une application mobile développée par un éditeur éponyme sous la houlette d’Oney Banque Accord (filiale d’Auchan dédiée aux paiements).

La solution m-paiement sera accessible via l’appli MyAuchan et via Flash’N Pay (versions Android et iOS) à tous les porteurs de carte bancaire, quel que soit l’émetteur ou de carte Accord.

Après téléchargement de l’application sur son smartphone, le client faudra s’inscrire le site Internet de Flash’NPay et sélectionner  son code secret. Comment régler ses achats une fois ses courses effectuées en magasin ? Il faudra scanner avec son smartphone un QR code (code barres émis par la caisse du magasin) puis taper son code sur le terminal de paiement électronique.

Au-delà de la dimension du paiement mobile, le groupe de grande distribution intègre aussi les avantages et réductions liés aux programmes de fidélité (waooh), la réception de bons de réduction et l’émission d’un ticket de caisse dématérialisé.

Le dispositif a été testé “avec succès” dans une grande surface de l’enseigne (Auchan Faches Thumesnil, dans la métropole lilloise), précise le communiqué.

Les services Flash’N Pay sont aussi disponibles via l’application mobile MyAuchan développé par l’éditeur lillois Phoceis : localisation géographique des magasins, catalogue de promotions, listes de courses enregistrées…

Selon Les Echos, le groupe de grande distribution veut équiper ses 10 millions de clients de ce portefeuille électronique censé “fluidifier le passage en caisse mais aussi et surtout d’améliorer le parcours de nos clients en magasin”, estime Nicolas Dreyfus, Directeur général de la branche française Oney Banque Accord.

La solution Flash’N Pay a été agréée par le GIE Carte Bancaires. Benoît Liagre, Directeur général de Flash’N Pay, précise que la prochaine étape sera l’intégration de la technologie NFC pour vulgariser l’usage des services mobiles sans contact. A l’instar d’Apple Pay.

Découvrir ci-dessous la vidéo officielle de Flash N Pay

—————————
Quiz : Connaissez-vous le Bluetooth ?
—————————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur