Auchan endosse les habits d’opérateur mobile virtuel

Mobilité

Le groupe de grande distribution a signé un accord avec SFR pour lancer une offre mobile en automne.

C’est une surprise dans le landerneau des opérateurs mobiles virtuels. Le groupe français de grande distribution Auchan a annoncé son intention d’adopter le statut de MNVO en empruntant le réseau de l’opérateur mobile SFR. A travers sa nouvelle filiale Auchan Télécom, il souhaite déployer une gamme d’offres et de services mobiles sous sa propre marque. Le service sera lancé dans le courant de l’automne.

C’est la première fois qu’un groupe de grande distribution alimentaire lance une activité de type MVNO en France. Et ce type d’initiative est également très rare à dénicher sur le continent européen.

Après Internet, le groupe de grande distribution investit le mobile

Auchan dispose d’un réseau de 120 magasins en France qui propose déjà des produits technologiques comme la téléphonie, le multimédia, le matériel et les services liés au son et à la photo. Il compte mettre son expérience dans le domaine du service et du discount pour investir le marché de la mobilité. Auchan a également investi le Web en lançant le cybermarché AuchanDirect.fr.

Avec la signature de cet accord avec Auchan, SFR compte désormais cinq clients MVNO : NRJ Mobile, Coriolis Télécom, Neuf Cegetel et Futur Télécom (voir dossier spécial).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur