Auchan Mobile serre la ceinture sans s’aligner sur Free

Mobilité

Auchan Mobile décrète à son tour la révision tarifaire d’un catalogue d’offres mobiles qui comprend désormais des forfaits SMS illimités à moins de 10 euros, mais limités à 2 heures d’appels et dépourvus d’un capital data.

Auchan Mobile, filiale à 100% de l’enseigne, orchestre une révision tarifaire générale de ses forfaits mobiles délivrés sur le réseau SFR.

Un énième MVNO s’aligne ainsi sur les offres de Free Mobile, quoique la résultante n’affiche guère en guise d’attrait que ces SMS illimités.

Moyennant une contribution de 9,99 euros mensuels, hormis ces textos à volonté, le mobinaute bénéficie en tout et pour tout de 2 heures d’appels.

Une alternative à 7,74 euros mensuels réduit le capital SMS à 500 unités, pour une heure de communication voix.

Pas de quoi casser trois pattes à un canard, d’autant plus que la data (mails et navigation Internet) se cantonne au rang des abonnés absents de ces forfaits bloqués.

En outre, le sans engagement, conception anglo-saxonne par essence, mais dont la France s’est éperdument éprise depuis ce 10 janvier et l’intronisation de Free Mobile, passe à la trappe, tout du moins dans le cadre de ces deux offres.

Auchan Mobile, qui semble ainsi s’adresser aux mobinautes de la vieille garde, substitue à la liberté de ses abonnés un généreux catalogue de téléphones mobiles proposés avec subvention et payables par mensualités.

L’opérateur évoque par ailleurs un service de souscription en point de vente (grandes surfaces) et non uniquement sur Internet, s’opposant ainsi diamétralement aux communautés Sosh (Orange), Red (SFR) et B&You (Bouygues Telecom).

Pour les candidats à l’Internet illimité, les enchères débutent à 20,90 euros mensuels à raison d’un engagement de 24 mois et d’une sempiternelle réduction du débit au-delà des 500 Mo consommés.

Toute communication hors forfait entraîne une facturation à hauteur de 10 centimes d’euro la minute, soit deux fois plus que chez Free Mobile.

Un élément à prendre en compte, d’autant plus que le crédit octroyé dans le cadre de la formule sus-évoquée se limite à 2 heures.

Sur son site officiel, Auchan Mobile semble n’avoir pas encore procédé aux modifications de rigueur. Mais l’encart de sélection de la durée d’engagement devrait lui perdurer.

Auchan Mobile tarifs


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur