Auchan veut décliner son concept Auchan Drive en Russie

Marketing

Faites vos courses sur Internet, récupérez vos courses en auto…Le groupe français de grande distribution veut introduire le système Auchan Drive en Russie.

En Russie, le groupe de grande distribution Auchan compte décliner son concept “drive” après l’avoir introduit en France.

Selon le quotidien économique et financier Kommersant, le concept devrait être similaire à celui sous la marque “Auchan Drive” : on fait ses courses sur Internet puis on récupérer les provisions d’alimentation avec sa voiture dans un entrepôt situé à proximité du client.

Un système qui permet de gagner du temps pour cette tâche parfois jugé ingrâte.En cinq minutes, les courses sont faîtes.

L’ouverture du premier Auchan Drive est intervenue courant 2006 en France.

“AuchanAuto” en Russie devraient proposer un catalogue de 10 000 produits disponibles en stock.

Le groupe de grande distribution français compte ouvrir son premier “relais-drive” dans le Nord-Ouest de Moscou. Il cherche un bâtiment de 2000 mètres carré pour ce projet, selon Kommersant.

L’inauguration pourrait survenir l’an prochain.

Auchan est l’un des champions de la grande distribution d’origine française. Il a déployé un réseau de 574 hypermarchés dans 12 pays et  de 747 supermarchés dans cinq pays.

Le groupe de la famille Mulliez opère aussi 1600 magasins affiliés à Auchan, sous forme de franchise par exemple.

En Russie, Auchan détient une chaînes de grands magasins exploités sous sa propre marque ((Auchan City) ou sous des noms déclinés (supermarchés Atac, Raduga pour le discount, Decathlon pour les produits de sports et Leroy Merlin pour le bricolage.

Toujours selon Kommersant, Auchan considère la Russie comme un marché stratégique. Le chiffre d’affaires réalisé dans ce pays s’élève à 5,87 millions d’euros en 2010. Ce qui correspond à 13,8% des revenus globaux du groupe français.

Adaptation en français d’un article d’EWDN en date du 20 juillet : Auchan to launch Auchan Drive stores in Russia


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur