AuctionClick, le commissaire-priseur du Web

Régulations

AuctionClick est une solution de vente aux enchères en direct, écrite en Java et Javascript, accessible à travers un simple navigateur Web. Grâce à lui, les clients voient leur écran se rafraîchir instantanément, en fonction des enchères des autres participants.

Le logiciel AuctionClick, développé par quatre PME françaises (LBP, Cybermediation, Airtria, et AIS), va apporter la dimension du direct à la vente aux enchères sur le Web. La solution, écrite en Java et en JavaScript, est administrable selon tous les angles nécessaires : le crieur qui passe les lots et gère le direct, l’administrateur des enchères qui choisit un ordre de passage, l’administrateur du site, qui choisit le contenu des pages, la charte graphique, et l’aspect de la partie cliente. L’acheteur, avec cette partie cliente, peut acheter en direct (appelée lot par lot), ou, selon le choix des administrateurs, par mode de soumission classique ; dans tout les cas, il dispose d’un outil de panier virtuel, d’un catalogue, et d’un écran où s’affichent en direct les prix des enchères. Selon l’éditeur, la réactivité du logiciel est de quelques dizaines de secondes : les enchères peuvent donc aller bon train. Enfin, un module permet aux vendeurs de décrire leurs objets et d’adjoindre des photos.

La sécurité des transactions est assurée par protocole SSL et par le traçage de l’utilisateur. AuctionClick pourra accueillir jusqu’à 200 personnes pour une même vente. Ecrit en Java, il affiche une portabilité standard, et devrait fonctionner avec des serveurs NT, Unix et Linux. Les modules clients du logiciel se satisferont de navigateur de génération 4 et suivante.

AuctionClick, qui, comme outil, peut être intégré dans des sites commerciaux déjà équipés, est déjà en vente. A partir de 300 000 francs (45730 euros) HT, mais les prix sont à négocier selon les configurations. Une démo est d’ores et déjà visible sur le site de LBP

Pour en savoir plus : le site de LBP


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur