Audience Internet : YouTube.com fait exploser le compteur

Mobilité

La plate-forme d’échange de vidéos enregistre un flux moyen de 100 millions
de vidéos par jour. Phénoménal selon ComScore.

Le site de téléchargement vidéo YouTube.com, racheté par Google en début de semaine (voir édition du 10 octobre 2006), draine aujourd’hui quelque 100 millions de vidéos par jour, un chiffre vertigineux. D’après les statistiques révélées par le spécialiste de la mesure d’audience comScore, le site YouTube a en effet enregistré un flux moyen journalier de 100 millions de vidéos durant le mois de juillet.

Sur cette même période, le site a attiré 63 millions de visiteurs âgés de 15 ans et plus, pour une fréquentation journalière moyenne de 6,2 millions d’internautes. Des résultats qui ont hissé YouTube à la 17ème place des sites les plus fréquentés au monde.

A l’échelle mondiale, YouTube a drainé près de trois milliards de vidéos au mois de juillet, les Etats-Unis générant à eux seuls un peu moins du quart de son activité totale. En moyenne, 96 millions de vidéos ont été téléchargées chaque jour sur le site, dont 21 millions sur le territoire des Etats-Unis.

“Certains médias ont fait savoir que 100 millions de vidéos avaient transité chaque jour sur YouTube durant le mois de juillet, ce que corroborent les résultats de notre récente étude”, a indiqué Gian Fulgoni, président de comScore Networks.

“En réalité, les données de transfert quotidiennes montrent que YouTube a franchi le seuil des 100 millions de téléchargement pour la première fois le 17 juillet, ce qui coïncide parfaitement avec les déclarations de YouTube”, précise l’expert en audience Internet.

“Nous publierons prochainement nos données de téléchargement les plus récentes, qui révèlent que YouTube dépasse aujourd’hui largement les 100 millions de téléchargement vidéo par jour.”

Google a annoncé cette semaine l’acquisition de YouTube pour la somme de 1,65 milliard de dollars. YouTube sera gérée de manière autonome, en conservant son effectif et son siège social.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 13 octobre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur