Augeo Software propose de la gestion de projet informatique pré-packagée

Cloud

Le spécialiste du Project and Portfolio Management lance Augeo Quickstart, une solution pré-configurée pour tenter de convaincre les PME.

Augeo Software, spécialiste en project and portfolio management (PPM), vient de dévoiler sa nouvelle offre : Augeo Quickstart. Plate-forme collaborative de gestion de projet informatique clé en main, ce nouvel outil s’adresse aux PME (jusqu’à 50 utilisateurs), une cible légèrement différente de celle que l’éditeur prospecte habituellement.

Concrètement, Quickstart est un outil de gestion dédié aux projets informatiques. Il apporte l’essentiel des fonctionnalités habituels de cette gamme d’outils : gestion de ressources et des activités, planification des projets et des budgets, suivi des coûts et des risques, fonctions collaboratives, création de tableaux de bord, de rapports et d’indicateurs de performance. Il se distingue toutefois de plusieurs façons.

D’abord, puisqu’il est pré-configuré, il peut être mis en production en huit jours. Revers de la médaille, il n’apporte pas tous les paramétrages habituelle de la gamme de progiciel Augeo et ne dispose que d’une adaptabilité limitée. Ensuite, Quickstart s’appuie sur une architecture client léger : les utilisateurs se connectent à la plate-forme depuis un simple navigateur Internet. Enfin, l’outil est commercialisé en mode licence classique et dans un mode “abonnement”.

“Il ne s’agit pas d’un mode ASP mais simplement d’une facilité commerciale que nous offrons aux PME afin de leur permettre de lisser leurs investissements”, explique Simon Trudelle, directeur marketing d’Augeo Software.

Acteur de niche face à des généralistes

Editeur néerlandais d’origine française et appartenant à des fonds d’investissement hollandais et européens, Augeo Software s’adresse aux entreprises du mid market et des grands comptes. Le spécialiste du PPM informatique dispose d’une équipe d’une soixantaine de personnes répartis en Europe.

Dans ses références clients (300 en tout soit 135 000 utilisateurs), on trouve souvent des grands comptes comme Axa, Banques Populaires, BNP Paribas, Carrefour, Club Med, Crédit Agricole, Euronext, La Redoute, MAAF, SNCF, Sofinco ou encore Toyota.

Classé dans le Magic Quadrant 2007 du Gartner Group dédié aux éditeurs spécialisés dans le PPM en tant qu’acteur de niche, Augeo compte parmi ses concurrents les grands éditeurs généralistes comme IBM, Computer Associates, HP ou encore Microsoft. Tous ses acteurs sont considérés par le cabinet d’étude américain parmi les leaders de ce segment.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur