Authentification : Microsoft tire un trait sur Office Genuine Advantage

AuthentificationCloudSécurité

Microsoft a discrètement décidé d’abandonner son programme d’authentification Office Genuine Advantage (AGA), permettant de vérifier la validité des licences Office.

Microsoft a décidé de mettre fin à son service d’authentification Office Genuine Advantage, lancé en 2006, le pendant du service Windows Genuine Advantage, dédié aux différentes versions du système d’exploitation Windows.

“The Office Genuine Advantage (“OGA”) program has been retired”, est-il écrit sur la page Aide et Support Microsoft.

Ce programme de vérification permettait à la firme de Redmond de lutter contre le piratage de sa suite bureautique en contrôlant la légalité d’une copie Office 2003 ou 2007 (mais pas Office 2010) installée sur un ordinateur.

La confirmation de l’authenticité d’une copie Office permettait à son utilisateur d’avoir ensuite accès à des contenus supplémentaires, comme des mises à jour et des add-on.

De cette façon, l’éditeur américain pouvait aussi prendre connaissance des copies piratées de sa suite bureautique en circulation.

L’éditeur n’a pas expliqué les raisons de cette suppression. Cette décision de la part de Microsoft peut sembler étrange, quand on sait qu’Office demeure l’un des logiciels les plus piratés au monde.

Toutefois, pour activer l’installation d’Office sur un ordinateur, il est toujours nécessaire d’entrer la fameuse clé d’authentification, composée de plusieurs chiffres et lettres.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur