Auto connectée : Europcar s’empare de la start-up Ubeeqo

EntrepriseRégulations
europcar-ubeeqo

Europcar s’est emparé de la jeune pousse française Ubeeqo, qui propose des offres dédiées à la gestion de la mobilité des professionnels et à l’autopartage.

Le loueur de véhicules Europcar a pris une participation majoritaire dans  la start-up française Ubeeqo, qui a développé pour les entreprises des offres de gestion de flotte connectée et d’autopartage pour faciliter la mobilité au quotidien.

Il a également souscrit une augmentation de capital de 4 millions d’euros pour soutenir le développement européen de la jeune pousse.

Fondé en 2008, Ubeeqo propose aux PME comme aux grands comptes plusieurs briques de gestion des modes de transport disponibles dans l’entreprise : Bettercar Connected permet d’optimiser l’utilisation de la flotte de voitures de fonction grâce à des autos équipées d’une technologie embarquée, Bettercar Sharing est dédié à l’autopartage avec la mise en place de véhicules disponibles sur le lieu de travail réservables en ligne.

Le service Mobilities Benefits permet à un salarié d’accéder à une plate-forme de réservation en ligne d’une voiture disponible sur le parking de l’entreprise et de crédits associés pour des déplacements personnels.

Quant à l’offre Mobilities Business, elle a pour but d’aider à mieux gérer les budgets consacrés aux déplacements professionnels courte distance des collaborateurs.

Parmi ses clients figurent des entreprises comme Danone, Airbus,Veolia Environnement, Safran, Icade, Michelin, Vinci et L’Oréal.

En2013, Ubeeqo a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros, en progression de 40% sur un an.

En octobre, un autre grand nom de l’automobile, PSA Peugeot Citroën, a avait racheté WeDrive, dédiée à la création de communautés d’utilisateurs dédiées au covoiturage pour les trajets domicile/travail, concurrent de BlaBlaCar.

Les solutions d’Ubeeqo seront mises à disposition des clients pros d’Europcar (46 % du chiffre d’affaires du groupe)

 

Quizz ITespresso.fr : Automobile : que savez-vous de l’électronique embarquée ?

 

Crédit image : Stockyimages – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur