Autopartage : le groupe PSA roule pour TravelerCar

EntrepriseLevées de fondsStart-up
TravelerCar
4 16

Le groupe PSA Peugeot Citroën entre au capital de la start-up française TravelerCar, qui offre un service de location de voiture entre particuliers dans les aéroports.

Après Koolicar, aux côtés de la MAIF, PSA Peugeot Citroën continue d’investir dans les « nouvelles mobilités » en entrant au capital de la start-up TravelerCar, spécialisée dans la location à petit prix de voitures entre particuliers dans les aéroports.

Le montant exact de cet investissement n’a pas été dévoilé, mais PSA Peugeot Citroën, dans le cadre de son plan stratégique « Push to Pass », poursuit sa stratégie de prise de participation dans les jeunes pousses du secteur de la mobilité, en se dotant d’un budget de 100 millions d’euros en capital-risque.

Fondé en 2012 par Ahmed Mhiri, TravelerCar propose aux particuliers un service de location de voitures dans les aéroports, permettant ainsi aux propriétaires des véhicules de ne pas payer des frais de parking exorbitants.

Le propriétaire d’une automobile partant en voyage au départ d’un des aéroports, gares ou ports où officie TravelerCar dépose sa voiture dans un parking partenaire, situé à quelques minutes de l’aéroport choisi.

Un agent l’accueille, réalise l’état des lieux du véhicule, et dépose gratuitement les passagers à l’aéroport voulu.

Pendant l’absence du propriétaire, cette voiture pourra ainsi être proposée à la location à des particuliers à un tarif avantageux par rapport à un loueur traditionnel.

TravelerCar assure automatiquement le véhicule tous risques et prend en charge la gestion de la location pendant toute sa durée. La voiture est ensuite rendue à son titulaire le jour de son retour à l’aéroport.

La start-up avait bouclé en mars dernier une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès du fonds d’investissement MAIF Avenir et de ses partenaires historiques, comme Network Finances.

Forte de 40 salariés, elle recense actuellement plus de 100 000 utilisateurs pour 80 agences dans 6 pays (France, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Suisse et Belgique).

« Grâce à ce partenariat avec le Groupe PSA, TravelerCar va pouvoir atteindre plus rapidement sa prochaine étape de développement et déployer son offre dans d’autres pays européens », souligne, dans un communiqué, Ahmed Mhiri, fondateur de TravelerCar.

 

Crédit image : TravelerCar


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur