AvantGo disponible sur Mac

Cloud
Information - news

Longtemps oubliés, les utilisateurs de Mac possesseurs d’un Palm peuvent désormais profiter des chaînes d’actus mises à jour d’AvantGo. Et le site prépare aussi une version sans fil de son service.

Depuis quelques temps, le logiciel AvantGo est disponible sur Mac. Déjà très utilisé par les possesseurs d’ordinateurs de poche sous Windows CE ou Palm OS connectés à un PC, AvantGo permet de s’abonner à un certain nombre de chaînes d’actualité. Une fois abonné, on reçoit sur son PC de poche le texte des articles d’actualité dans les catégories que l’on a préalablement choisi. La mise à jour des actus s’effectue à chaque synchronisation du Palm avec sa machine de bureau. La version Mac ne s’adresse évidemment qu’au Palm (quel que soit le modèle) puisqu’il est à ce jour toujours impossible de relier un PC de poche sous Windows CE à un Mac. Toutes les chaînes AvantGo, pour le moment essentiellement proposées par des sites américains, sont accessibles. Contrairement à ce que nous annoncions au début du mois dernier, le service AlloCine pour Mac, qui permet de télécharger depuis son Mac, les horaires de ses salles de cinéma, ne se base pas sur le système AvantGo comme son pendant sous Windows, mais sur un développement “maison”.

Outre les PC de poche, il semble également qu’AvantGo compte viser directement les téléphones. Même si très peu de détails sont donnés sur le site, une version pour les téléphones mobiles serait bientôt disponible. Plus besoin de PC ou de Mac, la mise à jour des infos se fait directement sans-fil. AvantGo concurrent du WAP ?

Pour en savoir plus : AvantGo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur