AvantGo sur le marché du B to B

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Connu pour diffuser du contenu issu d’Internet sur les terminaux mobiles, AvantGo annonce un service de diffusion mobile d’applications d’entreprises et d’informations « corporate ».

Le fournisseur de contenu mobile AvantGo présente « Enterprise Online », sa première incursion sur le marché professionnel. Jusqu’à présent, AvantGo se concentrait principalement sur les PC de poche grand public et la fourniture gracieuse du logiciel qui transfert sur ces machines certaines portions de sites web comme celui du « New York Times » et celui du magazine en ligne culturel américain « Salon » (voir édition du 27 mars 2000). Aujourd’hui, AvantGo cible les entreprises qui veulent utiliser la même technologie pour diffuser leur applications, les informations issues de leurs bases de données et différents contenus sur les terminaux mobiles de leurs employés. Le service sera proposé aux entreprises qui utilisent les logiciels de vente automatique, les applications collaboratives et le service client en temps réel. Ce mouvement reflète une volonté de la partdes fournisseurs de terminaux mobiles, d’élargir leurs part de marché, en ne se concentrant plus uniquement sur les utilisateurs individuels mais en attaquant la manne des comptes entreprises, beaucoup plus lucrative. Toutefois, bien que les systèmes de la plupart des entreprises puissent supporter les terminaux mobiles que les employés achètent, il n’est pas certain que ces entreprises les adopteront comme outils de productivité. Une récente étude de Datamonitor montrait d’ailleurs que l’accès mobile aux données représentait encore un vrai casse-tête pour les entreprises.Pour autant, l’année dernière, Palm annonçait un serveur qui synchronisait directement les terminaux mobiles avec les serveurs et les bases de données de l’entreprise. Microsoft, pour sa part, signait des contrats avec des géants comme de Andersen Consulting et faisait la promotion de l’intégration sans couture entre les terminaux et les systèmes d’exploitation d’entreprise de Microsoft. « Avec AvantGo Enterprise Online, nous offrons aux entreprises la flexibilité : c’est-à-dire les moyens de savoir comment diffuser leurs applications mobiles », commente Rob Meinhardt, Vice-Président d’AvantGo. Enterprise Online a déjà capté des clients comme le cybermarchand UpShot.Com, et les sites My Docs Online et LiveConsultant.com, qui utiliseront le logiciel d’AvantGo pour diffuser leurs produits vers les utilisateurs de PC de poche. AvantGo Enterprise Online est disponible pour un droit d’entrée unique (et non sur la base d’un abonnement). A cela s’ajoute un coût par utilisateur.Pour en savoir plus : La section Entreprise du site AvantGo