Avec Expeditor, IBM passe Lotus en mode mobile

Cloud

La nouvelle plate-forme mobile Lotus Expeditor permettra de combiner les applications bureautiques traditionnelles aux applications de réseau social.

IBM vient de publier une série d’applications pour téléphones portables.
Le fabricant a dévoilé Lotus Expeditor, un outil de développement qui permet aux développeurs de créer des applications pour téléphones portables.

L’objectif est de permettre aux développeurs d’associer des applications web à des téléphones portables pour obtenir des applications composites (des “mashups”) qui récupèrent des données de plusieurs sources et les combinent dans une seule application.

Avec Expeditor, IBM espère offrir aux entreprises un moyen de fusionner les opérations traditionnelles des suites de productivité, telles que les calendriers et les outils de messagerie, avec les applications de réseau social. Des outils de planification des congés ou des informations touristiques mobiles sont deux des applications possibles de Lotus Expeditor.

L’une des grandes fonctionnalités d’Expeditor est qu’il est capable de mettre à jour les informations en arrière-plan. Les utilisateurs pourront recevoir des mises à jour logicielles sans gêner l’activité normale de leur téléphone.

“Les gens veulent être productifs partout et à tout moment”, souligne Alistair Rennie, directeur du développement pour la division logicielle Lotus d’IBM. “IBM Lotus Expeditor permet d’introduire rapidement les applications Web 2.0 de nouvelle génération sur les téléphones portables.”

Le fabricant envisage de présenter son outil Expeditor à l’occasion de la conférence Eclipsecon de Santa Clara, en Californie.

Traduction de l’article IBM takes Lotus mobile de Vnunet.com en date du 20 mars 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur