Avec Iomega, EMC a trouvé sa marque pour conquérir le grand public

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Le fournisseur américain de solutions professionnelles de stockage acquiert son homologue plutôt orienté BtoC pour 213 millions de dollars.

Il a fallu du temps (et de l’argent) pour que Iomega, un groupe pionnier dans les solutions de stockage externe (souvenez-vous, les disquettes Zip dans les années 90 sur les ordinateurs), tombe dans le giron d’EMC. C’est désormais acquis.

Le 8 avril, la firme américaine, qui constitue l’un des leaders mondiaux dans le domaine du stockage pour les grandes entreprises, vient d’annoncer officiellement le rachat de Iomega Corporation pour 213 millions de dollars (135,5 millions d’euros) en cash. Selon EMC, l’acquisition devrait être bouclée dans le courant du deuxième trimestre 2008, si les formalités liées aux autorités de régulation se passent bien.

Un allié de poids dans sa stratégie de conquête du grand public et des petites entreprises. Un segment de marché du stockage qui est en plein essor. Car, dans l’esprit de Joe Tucci, Président d’EMC Chairman, Iomega servira de marque phare pour pousser les produits de stockage vers le grand public. Preuve de cette attachement : Iomega va devenir le coeur de la nouvelle division Consumer/Small Business Products au sein du groupe EMC.

Cette branche intégrera les produits “maison” comme les logiciels EMC Retrospect (sauvegarde) and EMC LifeLine. Ce dernier sera d’ailleurs embarqué dans une solution nouvelle génération de stockage réseau multi-disques attendue dans le courant de l’été : StorCenter Network Hard Drive products.


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