Avec le Wooz, NEO surfe sur la vague des écrans tactiles

Mobilité

Un baladeur numérique qui se pilote uniquement à partir de l’écran tactile. Non, il ne s’agit pas de l’iPod Touch mais du Wooz de MCA.

Avec l’iPhone, et accessoirement l’iPod Touch bien disponible lui, Apple a accéléré l’usage de l’écran tactile sur les baladeurs numériques. Flairant la tendance, le distributeur MCA Technology présente aujourd’hui le WooZ sous sa marque NEO (New Electronic Optical).

Le Wooz est un baladeur vidéo qui se pilote intégralement à partir de l’écran tactile de 2,6 pouces que ce soit au doigt ou avec le stylet qui l’accompagne. De taille discrète (80,8 x 47 x 11,6 mm) et léger (60 grammes), l’engin est capable de lire quasiment tous les fichiers audio et vidéo du moment (MP3, WMA, WAV, AAC, OGG et FLAC pour l’audio, MPEG, MPEG4, AVI et WMV pour la vidéo).

Doté d’un enregistreur vocal, il bénéficie également d’un haut parleur externe pour mieux partager l’écoute avec ses voisins (très utile si l’on regarde une vidéo à plusieurs). L’autonomie annoncée est de 28 heures en lecture MP3 mais la capacité pour le mode vidéo n’a pas été précisée. L’appareil est également livré avec des fonctions de calendrier, eBook et jeux.

Le WooZ est proposé en versions 8 et 16 Go. Comme l’iPod Touch mais à des tarifs plus accessibles. Le baladeur de NEO est proposé respectivement à 199 et 249 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur