Avec Mighty Mouse, Apple remet la souris au goût du jour

Mobilité
Information - news

Apple réussit l’exploit d’offrir quatre boutons à une souris dotée d’une coque unique et d’une petite bille pour défiler dans tous les sens.

Ce n’est pas deux, ni trois mais bien quatre boutons cliquables dont dispose la nouvelle souris Apple. Derrière un design épuré auquel la firme de Cupertino nous a habitué, la Mighty Mouse entend révolutionner l’usage de la souris. A commencer par les boutons. En fait de boutons, il s’agit de capteurs sensibles à la pression, disposés à droite et à gauche qui, outre le traditionnel clic, permettent désormais d’accéder aux divers menus contextuels du système, d’une application ou d’un document. Les deux autres boutons, accessibles à la suite d’une pression sur la boule centrale, sont programmables.

Autre innovation majeure, Apple a fait disparaître la molette de défilement au profit d’une petite bille qui, selon le constructeur, est “parfaitement positionnée pour rouler en douceur sous un seul doigt”. Cette petite boule située au centre de la partie supérieur de la souris est comparable à un trackball mais en plus élégant. Elle permet rien de moins qu’un défilement en 360 degrés et non plus seulement vertical. Bref, la navigation au sein d’un document devrait s’en trouver simplifiée.

Enfin, spécialement conçue par Viacom pour Mac OS X, Mighty Mouse permet d’accéder aux informations diffusées par Dashbord d’un seul clic latéral mais aussi l’affichage, le masquage et la sélection de fenêtres via Exposé. Le tout pour 55 euros. Signalons que cette souris USB 1.1 à capteur optique est également compatible pour les PC. Pas de jaloux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur