Avec RPM2, Sinequa veut classer la parole en fonction des opinions

Cloud

Sinequa et  quatre partenaires ont reçu le soutien de l’Agence nationale pour la recherche pour développer de nouvelles méthodologie de classement de l’information.

RPM2 (Résumé Plurimédia Multi-documents et Multi-opinions) est un projet industriel qui vise la mise au point des méthodes de résumés automatiques à partir de flux d’informations multimédias (audio, vidéo et texte). Soutenu par l’agence nationale pour la recherche (ANR), le projet s’attache la participation de 5 partenaires aux compétences complémentaires.

Sinequa, spécialiste du traitement automatique du langage et de la gestion d’information textuelle et sémantique, en sera le chef de file. Celui-ci sera accompagné par le département communication multimedia d’Eurocom, expert de l’analyse d’image et de séquence vidéo; par l’équipe dédiée au traitement informatique de la parole du Laboratoire Informatique d’Avignon, qui apportera les outils pour transformer la parole en résumé multi-documents; par Wikio, qui contribuera au projet à travers la gestion de ses communautés virtuelles; et enfin par Syllabs, laboratoire privé spécialisé dans l’analyse linguistique et la gestion d’information.

Programmé sur 36 mois, le développement de RPM2 donnera naissance à des outils capables de concevoir ces résumés et de les classer en fonction des opinions exprimées dans les documents traités. Les différents partenaires de RPM2 espèrent ainsi apporter à tout type d’organismes (notamment des entreprises) les moyens de faciliter l’accès et la gestion des informations dont le nombre est toujours croissant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur