AVG consolide son offre anti-virus en acquérant Sana Technologies

Cloud

L’éditeur de logiciels anti-virus acquiert Sana Technologies, spécialisé dans la prévention de l’usurpation d’identité.

L’éditeur de logiciels anti-virus gratuit AVG Technologies a annoncé cette semaine l’acquisition de Sana Security, un spécialiste des solutions de prévention d’usurpation d’identité.

Les deux entreprises n’ont pas dévoilé le montant de la transaction, on sait que tous les employés de Sana, qui incluent 13 ingénieurs en plus du département des ventes, passent sous la tutelle d’AVG. C’est le résultat de neuf mois de négociations. L’opération permet à AVG de s’implanter au coeur de la Silicon Valley, zone dans laquelle Sana Security avait implanté son siège.

“La technologie de Sana complète ainsi l’offre existante d’AVG”, explique AVG dans un communiqué de presse. “Chaque jour, des dizaines de milliers de nouvelles menaces informatiques apparaissent, telles que les bots, les rootkits, les logiciels espions et les chevaux de Troie toutes plus complexes les unes que les autres; la technologie de Sana aide les utilisateurs d’ordinateurs à se protéger contre l’usurpation d’identité.”

Sana Security se base sur l’analyse du comportement pour protéger les informations personnelles des utilisateurs, telles que les identifiants de connexion, les mots de passe et les informations relatives aux comptes d’utilisateurs.

40 000 nouveaux malwares par jour

J.R. Smith, P-DG d’AVG, déclarait récemment à la presse que la protection contre l’usurpation d’identité ajoutait un rempart supplémentaire permettant de protéger les gens en ligne.

“Nous recevons 40 000 nouveaux malwares dans nos laboratoires chaque jour”, a déclaré M. Smith, “nous pouvons largement traiter ce flot, mais leur vitesse de croissance est massive”.

Toujours selon le patron d’AVG, Sana Technologies apporte une “protection instantanée” aux utilisateurs. Le nouveau logiciel n’utilise qu’un pourcent de l’unité centrale de traitement (CPU) d’un ordinateur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur