Avid Unity ISIS, une nouvelle génération de stockage en réseau

Cloud

Avid bouscule les standards avec sa nouvelle architecture de stockage intelligent résolument adaptée à la vidéo numérique.

Avid Unity ISIS est une nouvelle gamme de produits de stockage intelligent évolutif à l’infini (Infinitely Scalable Intelligent Storage). Avec son offre de châssis Avid ISIS Engine dans lequel viennent se placer jusqu’à seize modules de stockage intelligents Avis ISIS Storage Blade, Avid offre la possibilité de gérer jusqu’à 64 To par châssis et d’en relier plusieurs entre eux.

Le principe de l’architecture intelligente distribuée est de donner l’aptitude à chaque module de chaque châssis de s’auto-déclarer dans l’architecture et de se mettre au service de ce nouveau type de SAN. Pas de goulot d’étranglement en perspective tant que la bande passante globale du réseau n’est pas dépassée et tant que le nombre de châssis et modules est développé pour satisfaire aux exigences des besoins. Une sorte d’architecture en grille, en quelque sorte.

Avid affirme ainsi que le système peut gérer jusqu’à 1 000 comptes utilisateurs dans des réseaux médias exigeants qui nécessitent que de nombreux clients enregistrent ou lisent simultanément de la vidéo ou de l’audio numérique. Le système ne se contente donc pas de d’autoriser les clients seulement en lecture ou en push/pull mais bel et bien en lecture et écriture simultanées.

Des capacités de reconstruction automatique

Les modules intelligents sont également capables de faire de la reconstruction automatique et de dialoguer entre eux pour maintenir les flux, tout en redistribuant les données en cas de panne d’un ou plusieurs disques. Plus il y a de modules de stockage, plus la reconstruction est rapide. Avid évoque un facteur d’augmentation de vitesse de reconstruction de l’ordre de 20 par rapport à un système RAID classique.

Pour pleinement satisfaire aux besoins en termes de gestion des flux réseau Ethernet, Avid mentionne toutefois l’usage précis des switchs 10 Gigabit Ethernet Cisco de la série 4948, des monstres en termes de fonctionnalités et de bande passante.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur