Avec Awox, Cabasse redevient français

Régulations
Cabasse

Champion français de la HiFi, les bretons de Cabasse étaient passé dans le giron du groupe japonais Canon. Ces derniers ont toutefois décidé de revendre leur filiale à AWOX, spécialiste français des objets connectés

Le secteur de la haute fidélité se réveille. Quelques mois après le rachat de Beats par Apple ou le renflouement du groupe allemand Loewe, c’est au tour de Cabasse, spécialiste français de l’électro-acoustique créé en 1950, de changer de propriétaire.

 

Rachetée en 2006 par les japonais de Canon, la marque bretonne basée à Brest a annoncé ce matin son acquisition par Awox, un champion français des objets connectés basé à Montpellier, pour la modeste somme de 2 millions d’euros.

 

« Nous sommes heureux de pouvoir associer une marque mondialement reconnue de l’acoustique haute-fidélité à un leader de l’univers des objets connectés et des technologies de connectivité associées pour la maison intelligente. Alors que l’audio constitue l’usage le plus important des individus dans le cadre de la maison intelligente, ce rapprochement avec Cabasse permet à AwoX de se doter d’une marque mondialement reconnue, d’un réseau de distribution et de compétences technologiques spécifiques sur les haut-parleurs qui vont nous permettre de continuer à innover dans l’univers du lighting hybride, sur lequel AwoX connaît un fort développement. » commente Alain Molinie, Co-fondateur et Président Directeur-général d’AwoX.

 

La fusion entre les deux sociétés devrait se faire rapidement puisqu’elles collaborent déjà dans les produits Audio, Awox apportant notamment ses technologies de connectivité (modules électroniques et logiciels applicatifs iOS et Android) dans les enceintes Wi-Fi de Cabasse.

 

Une complémentarité entre les deux sociétés qui semble également séduire les marchés financiers puisque le cours de la société AWOX progressait de près de 3%, dans les premiers échanges ce matin sur EuroNext, permettant à la jeune pousse de revendiquer une capitalisation boursière de plus de 67 millions d’euros.

 

Nouveau : testez votre connectivité 4G


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur