Axel Dauchez passe de Deezer à Publicis

ManagementMarketingNominations
axel-dauchez-le-web

L’ex-directeur général de la plateforme de musique en streaming Deezer prend les fonctions de Directeur de Publicis France.

C’est la nouvelle “activité professionnelle” d’Axel Dauchez : l’ex-dirigeant de la plateforme de musique en streaming Deezer a été nommé directeur de Publicis France, considéré comme le premier groupe de communication en France.

Il va effectuer un reporting auprès d’Arthur Sadoun, qui chapeaute le réseau Publicis Worldwide. Agé de 45 ans, la top recrue prendra ses fonctions en septembre.

Dans le prolongement de cette prise de fonction, Christian Verger et Nicolas Zunz, co-CEO de Publicis Dialog et Publicis Modem en France, vont prendre des casquettes de vice-présidents de Publicis Worldwide en France, précise Les Echos.

Avec sa nomination chez Publicis qui survient alors que la fusion avec Omnicom est abandonnée, Axel Dauchez revient donc dans son univers d’origine : la communication et le marketing. Son parcours professionnel est assez hétéroclyte : Procter & Gamble (produits de grande consommation), Coktel-Sierra (jeux vidéo), Tequila Interactive (e-marketing, groupe TBWA France) et Moonscoop (films d’animation).

Après avoir passé quatre ans à la direction de Deezer, il avait donné sa démission de directeur général fin avril. Un nouveau manager pour superviser le développement du concurrent de Spotify devrait le remplacer prochainement.

Quiz : Connaissez-vous vraiment les services de musique en ligne ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur