Axel Springer s’offre les services de LaCentrale.fr

Régulations
lacentrale-axel springer

Le groupe de presse allemand Axel Springer a acquis une participation de 51% au capital de Car & Boat Media, éditeur de LaCentrale.fr, portail Web français de petites annonces automobiles.

Le groupe allemand Axel Springer continue d’investir dans le numérique en annonçant le rachat de 51% du capital de l’éditeur Car & Boat Media, éditeur de LaCentrale.fr, site Web français de petites annonces dédiées aux automobiles , pour un montant de 72 millions d’euros, correspondant à une valorisation de 142 millions d’euros.

Axel Springer, à qui appartiennent les périodiques allemands Bild et Die Welt, est aussi propriétaire, en France, d’Auféminin et de SeLoger. Le groupe d’outre-Rhin avait déjà fait parler de lui il y a deux semaines en prenant une participation à hauteur de 20% dans la start-up parisienne Qwant, qui développe un moteur de recherche concurrent de Google.

Editeur de LaCentrale.fr, mais aussi d’autres portails en ligne comme Caradisiac.com (actualité automobile) et Promoneuve.fr (déstockage de voitures neuves), Car & Boat Media, basé à Paris et employant près de 200 personnes, appartient au groupe média français Spir Communication.

Touché depuis plusieurs mois par la baisse du marché de la publicité et de la presse gratuite d’annonces, les fruits de cette cession permettra à Spir Communication de se remettre sur pied et de financer son plan de transformation engagé il y a quelques mois, consistant notamment en un remaniement de ses offres commerciales et de son organisation.

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?

 

Crédit image : Mr Exen – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur