Axiatel veut aider les PME à créer leur site Web

EntrepriseOpérateursRéseaux

Axiatel, qui délivre en ligne des solutions télécoms aux TPE et PME a racheté la start-up française Wizboo, qui permet aux petites structures et aux indépendants de créer facilement et à moindre coût leur site Internet.

Fondé en 2009, la jeune pousse française Axiatel se positionne comme une plate-forme de vente en ligne de solutions télécoms professionnelles à destination des petites entreprises.

Elle propose ainsi aux TPE et PME des offres liées au standard téléphonique virtuel, au fax par mail, à la téléphonie d’entreprise, à la conference call ou encore à la visio-conférence.

Elle affiche un portefeuille de plus de 60 000 clients, parmi lesquels figurent le groupe Seloger.com, TF1, Meetic, le groupe PagesJaunes, Arcelor Mittal, Archos ou encore Pixmania.com.

Elle est également implantée dans 12 pays (France, Pays-Bas, Portugal,  Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Suisse, Australie, Canada, et Brésil).

Pour accroître sa présence auprès des PME, Axiatel vient de racheter Wizboo, un service en ligne lancé en 2008 permettant de créer et de gérer facilement son site Internet, pour les personnes et structures disposant de peu de moyens pour leur volet communication.

Le montant de cette transaction n’est pas connu.

Le site Web créé est ensuite hébergé sur les serveurs de la start-up, et optimisé pour le référencement sur les moteurs de recherche.

Elle s’adresse ainsi en priorité aux entrepreneurs, aux professions libérales, aux indépendants et aux PME.

L’acquisition de Wizboo va permettre à Axiatel d’ajouter une nouvelle corde à son arc : la conception de sites Web pour les professionnels, tout en optimisant ce service avec l’ajout de fonctionnalités supplémentaires, comme le conseil client personnalisé.

Après le rachat de Wizboo, Axiatel compte aussi proposer aux PME ces prochains des services d’e-marketing (gestion des réseaux sociaux, référencement, liens sponsorisés,…), soulignent Les Echos.

 

 

Crédit photo :  Copyright e-artpictures-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur