Axis, Sony et Bosch veulent normaliser la vidéosurveillance

Cloud

Les trois groupe vont oeuvre à l’élaboration d’un standard commun à tous les produits de vidéosurveillance.

Sony, le groupe Bosch et Axis Communications s’associent pour établir un standard dans le domaine de la vidéosurveillance. Plus précisément, les trois acteurs vont oeuvrer à la création d’une norme d’interface pour solutions de vidéosurveillance. La version finalisée de la nouvelle norme est annoncée pour octobre 2008 et devrait être présentée à l’occasion d’un salon sur la sécurité qui se tiendra à Essen (Allemagne).

Face à l’absence de norme en la matière, caméras IP, encodeurs et système de gestion vidéo ont parfois du mal à se “comprendre” compliquant ainsi la mise en oeuvre d’un système de vidéo surveillance. La future norme offrira un protocole standard qui supportera notamment la vidéo en continu, la détection de périphériques et les métadonnées.

Un forum pour gérer les évolutions

La norme visera à établir une parfaite interopérabilité entre les différents produits des constructeurs. Cela devrait simplifier les installations de solutions et offrir de nouvelles opportunités aux intégrateurs. Ils seront en mesure de proposer des solutions plus flexibles et correspondant mieux aux besoins de la clientèle tout en conservant l’assurance d’une évolutivité ouverte.

Les trois initiateurs du projet vont également créer un forum publique permettant à quiconque de proposer des idées et suggestions pour faire évoluer la future norme. Le forum doit voir le jour au cours du troisième trimestre 2008. Au final, l’élaboration de cette norme souligne le basculement de la vidéo surveillance analogique vers le mode numérique IP plus riche en opportunités de solutions de gestion applicatives.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur