B&You remodèle son offre autour de l’Internet mobile

4GCloudData-stockageMobilité
b-you-internet-mobile-forfaits

Nouveau forfait 5 Go, option data, multi-SIM : B&You refaçonne progressivement son offre et son modèle économique autour de l’Internet mobile.

L’offre de B&You prend du volume : elle inclut désormais 4 forfaits mobiles, avec une nouvelle formule à 24,99 euros TTC par mois, dotée d’une enveloppe data de 5 Go sur réseau H+ (42 Mbit/s).

Excepté ce supplément d’Internet mobile (et un débit réduit à 128 Kbit/s au-delà, comme spécifié dans la fiche d’information standardisée), on tient là une copie conforme du forfait “24/24 & Internet 3 Go” à 19,99 euros.

Sont ainsi inclus, les appels en illimité (voix et visio) vers les fixes de 55 destinations et vers les mobiles – en France métropolitaine, DOM, États-Unis, Canada et Chine.

Les SMS illimités ne concernent que la France et les DOM ; les MMS, uniquement la Métropole. L’application World & You permet toutefois de communiquer sans surcoût depuis le monde entier sur les réseaux Wi-Fi.

La marque low cost de Bouygues Telecom renouvelle également son offre en entrée de gamme : le forfait à 3,99 euros est passé, en date du 21 octobre, à 2,99 euros par mois.

Les prestations, elles, n’ont pas changé : SMS illimités et 2 heures d’appels vers les fixes en France (Métropole, Guadeloupe, Guyane française, La Réunion, Martinique, Mayotte, Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon).

Passé le palier des 2h, la minute est facturée 0,10 euro en France métropolitaine. Le mégaoctet d’Internet mobile est à 0,05 euro, dans la limite de 500 Mo par mois : le débit est alors réduit à 128 Kbit/s.

Une nouvelle option fait son apparition au catalogue : également applicable au forfait à 9,99 euros, elle offre 100 Mo de data pour 1 euro par mois, entrant en concurrence avec l’offre à 0,99 euro (pour 20 Mo) de Free Mobile.

Moyennant souscription et portabilité sur b-and-you.fr, la carte SIM revient à 1 euro (10 euros dans les autres cas). Elle sera utilisable, dans le cadre des offres Premium à 19,99 et 24,99 euros, aussi bien avec les téléphones que les tablettes numériques.

b-you-forfaits-octobre-2013

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : incollable sur Bouygues Telecom ?

Crédit image : Pixel Embargo – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur