Babbler.fr fait le pont entre les relations presse et les journalistes

EntrepriseLevées de fondsStart-up
babbler

La plate-forme Babbler.fr a levé des fonds afin d’optimiser le développement de son réseau d’échanges en temps réel entre les pros de la communication et les médias.

La plate-forme Babbler.fr, réseau social professionnel dédié aux relations presse a bouclé un tour de table auprès de plusieurs investisseurs : le groupe français Fred et Farid, le fonds d’investissement Fashion Capital Partner, Serge Perez, ancien président de Publicis Consultant France et de business angels.

Le montant de cette opération n’a pas été dévoilé.

Fondée en 2012 par Hannah et Sarah Oiknine, Babbler.fr est une solution en ligne d’échanges en temps réel entre les professionnels de la communication et les médias (rédacteurs, journalistes, bloggeurs,…).

Du côté des attachés de presse, cette plate-forme leur permet de diffuser efficacement leurs contenus et leurs actualités (communiqué de presse, vidéos, visuel, etc.) en direction de journalistes intéressés, via des ciblages personnalisés.

Elle met également à disposition une base de données de contact presse actualisée et exploitable.

Aussi pensé pour les journalistes et rédacteurs, Babbler.fr leur offre la possibilité de trouver facilement des contenus appropriés et exploitables, via notamment un système de matching, dévoilant un fil d’actus personnalisé par journaliste ou encore la mise à disposition d’un moteur de recherche avancée.

Ce tour de table permettra à la start-up d’accélérer son développement, de faire ses premiers pas sur le marché américain et de préparer, en 2015, une nouvelle levée de fonds.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous des sites de rencontres ?

 

Crédit image : ra2studio – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur