Babylon vous fait gagner du temps et de l’argent

Cloud

Deux nouvelles fonctions de ce logiciel de traduction bien pratique indiquent le décalage horaire entre deux villes et fournissent le cours d’une monnaie.

S’il fallait définir Babylon à l’aide d’un seul mot, le voici : pratique. Ce petit logiciel gratuit affiche un dictionnaire français-anglais (parmi d’autres langues) discret et efficace, à partir d’un simple clic du bouton droit de la souris. Grâce à une technologie de reconnaissance de caractères, il traduit instantanément un mot, un nom propre ou commun d’où qu’il vienne, qu’il soit extrait d’un texte, d’une image, d’une feuille de tableur, etc.

Mais deux petits défauts existaient. D’abord, la traduction des poids, des monnaies et des mesures ne donnaient jamais de valeur chiffrée. Autrement dit, vous aviez beau savoir que le pouce (inch) mesurait une distance, impossible de connaître l’équivalent en centimètres…Mais aujourd’hui, la présence d’un module de conversion en fait un compagnon incollable. Pour les monnaies, le cours de la devise est mis à jour régulièrement et automatiquement via Internet. Sur un site marchand situé à l’étranger, il suffit de cliquer sur un prix pour afficher l’équivalent en francs ou toute autre monnaie. On peut même utiliser le convertisseur pour connaître l’équivalent en Celsius d’une température mesurée en Farenheit.

Enfin, Babylon permet de ne plus réveiller d’un coup de téléphone son interlocuteur à l’étranger grâce à l’intégration des fuseaux horaires, pour connaître le nombre d’heures qui séparent Paris de Mexico. La recherche se faisant surtout par pays, on pourra trouver des sites Web qui remplissent cette fonction de manière plus efficace avec une précision au niveau des grandes villes (voir cet exemple).

Cela dit, Babylon reste très convaincant. Disponible pour Windows 95/98/NT, l’application pèse 8,1 Mo pour une traduction vers le français. Neuf langues au total sont disponibles, dont le chinois.

Pour en savoir plus : Babylon


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur