Bada 2.0 : Samsung livre un SDK pour les développeurs gagas

Cloud

Samsung dévoile le kit de développement logiciel pour Bada 2.0. En anticipation du prochain lancement de la nouvelle version de l’OS des Samsung Wave.

Samsung a publié le 25 août le kit de développement logiciel (SDK) pour Bada 2.0 du nom de la mise à jour de son OS maison pour smartphone ou téléphone multimédia.

La nouvelle version supporte le HTML5 et améliore les fonctions Flash pour approfondir l’expérience Web, assure la compagnie.

Dévoilé la première fois lors du Mobile World Congress de février, Bada 2.0 embarque des fonctions en mode multitâche, le Wi-Fi Direct (connecter deux appareils Wi-Fi sans passer par un réseau), le sans contact (NFC) et de la reconnaissance vocale, annonçait le constructeur à l’époque.

Autre fonction mise en avant par eWeek UK : l’introduction du système “In-app Ads”, qui permet aux développeurs de l’écosystème 2.0 d’insérer plus facilement des publicités dans les applications conçues.

En s’adossant à la plate-forme d’applications “neutre” Wholesale Applications Community (WAC) lancée en février 2010, Samsung donne des signes d’ouverture à la communauté des développeurs.

Samsung affiche sa confiance vis-à-vis de Bada. Sept téléphones Wave embarquent son OS mobile. Le lancement du premier modèle Wave sous Bada remonte à juin 2010.

Il aurait acquis une certaine popularité en Europe, Chine et en Asie du-Sud-Est grâce à son accessibilité et des fonctions originales.

La boutique en ligne d’application Samsung Apps aligne désormais 40 000 applications. Elle a dépassé la barre des 100 millions de téléchargements d’applications en mars 2011.

Samsung Bada et nos appareils Wave continuent de rencontrer le succès à travers le monde, en tirant avantage des technologies mobiles et de l’image de marque de Samsung” explique JK Shin, Président de la division Mobile Communications Business du constructeur coréen.

Les développeurs intéressés par le SDK peuvent le trouver sur cette page.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur