Baladeur numérique : le Walkman de Sony détrône l’iPod au Japon

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Les ventes du baladeur Walkman de Sony ont dépassé celles des iPod d’Apple fin août, grâce à la politique de baisse des prix initiée par le constructeur nippon.

Sony règne en maître chez lui. Les ventes au Japon de son lecteur multimédia Walkman ont été supérieures pour la première fois depuis 2005 aux ventes du célèbre iPod d’Apple lors de la dernière semaine du mois d’août. Selon le cabinet d’analyses BCN, à la fin de la semaine du 30 août, les parts de marché de Sony dans le secteur des lecteurs numériques portables atteignaient les 43%, contre 42,1% pour les baladeurs de la firme à la Pomme. Ce qui n’a pas empêche les ventes globales de baladeurs numériques de chuter de 13,5% au Japon durant le mois d’août.

L’iPod aurait un peu perdu du terrain au Japon en raison de son prix de vente plus élevé que celui du Walkman du constructeur nippon. En outre, il semble que les geeks japonais ont préféré davantage se tourner vers l’iPhone, autre produit star d’Apple, qui fait aussi office de lecteur MP3. Il convient de noter que l’étude n’a pas prix en compte les ventes des iPhone, puisqu’il s’agit également de téléphones mobiles, et non de baladeurs numériques purs.

En outre, les Walkman de Sony ne constituent pas une menace pour Apple, puisque la firme de Cupertino a réussi à écouler plus de 200 millions d’iPod depuis son lancement en 2001. Rien que durant le deuxième trimestre de cette année, Apple est parvenu à vendre 10,2 millions d’iPod dans le monde. Le géant de l’électronique japonais n’est pas prêt de faire trembler l’ogre américain…


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